Login

Légère progression des prix du colza sur Euronext

Ce matin, le 21 décembre 2023, les cours du colza repartaient un peu à la hausse à l’ouverture d’Euronext.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

« Le marché des oléagineux a […] été impacté par la baisse des semis, mais dans des proportions bien moins fortes, informe Agritel dans sa note quotidienne diffusée ce 21 décembre 2023. En séance hier sur Euronext, les cours du colza progressaient légèrement tentant ainsi de rebondir à l’approche de la zone technique de support. »

Toujours des questions sur le soja en Amérique du Sud

Le mercredi 20 décembre 2023 sur Euronext, la tonne de colza a ainsi clôturé à 428,50 euros (+2,50 euros par rapport à la clôture précédente) sur l’échéance de février et à 433,50 euros (+1,75 euro) sur celle de mai. Ce jeudi 21 décembre vers 11h30, elle s’échangeait à 429,25 euros (+0,75 euro) sur l’échéance de février et à 433,50 euros (stable) sur celle de mai.

« Les questions relatives au potentiel de production en Amérique du Sud en graine de soja demeurent toujours nombreuses, complète Agritel. Les dernières estimations du potentiel de rendement confortent toujours l’idée d’une baisse de production par rapport aux estimations des derniers mois. Toutefois, les pluies récentes, et à nouveau annoncées au Brésil, apportent un facteur de légère détente des prix sur le soja américain. »

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement